Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
_voici le nouveau forum : http://www.ants-paradise.fr/forum/ merci de vous inscrire dessus et de refaire tous vos messages dessus Wink _voici la nouvelle boutique : http://www.ants-paradise.fr/ merci de commander sur cette boutique et plus sur l'autre Wink
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» fiche d elevage mante religieuse
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:06 par cycy 59

» Modification devant l'énorme succés de la boutique !!
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:02 par yomen

» Nouveau forum
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:55 par yomen

» Présentation de Passionnédu78
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:40 par Passionnédu78

» Nouveau forum et nouvelle boutique !!
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:02 par leveto

» gyne ou princesse ?
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:27 par LeBwah

» besoin de trouver un nom pour le futur forum
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:43 par LeBwah

» Quel genre de nid pour formica fusca?
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:36 par yomen

» baisse des prix oasis
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:14 par ANT'S

» [Q/R] Quadruple Pheidole pallidula
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:38 par yomen

» Ezio
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:14 par yomen

» Recherche d'insectes
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:52 par yomen

» Elevage de phasmes
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:49 par yomen

» [Q/R] Lasius sp ; Tetramorium sp
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:46 par yomen

» vidéo pour démontrer que mon systeme de terra fonctionne tres bien !
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:44 par yomen

» {Q\R ]Acromyrmex Crassipinus
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:38 par yomen

» [BLOG] Lasius sp ; Tetramorium sp
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:47 par jbquentin

» [BLOG] Quadruple Pheidole pallidula
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:40 par jbquentin

» Salut
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:29 par jbquentin

» mon élevage de pucerons!!
petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:52 par Romain

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 petit problème avec mes Myrmica rubra...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leveto
Larve
Larve



Sexe : Masculin Balance Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Villefranche-sur-saône, près de Lyon
Listes des espéces élevées : Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Lasius niger

petit problème avec mes Myrmica rubra... Empty
MessageSujet: petit problème avec mes Myrmica rubra...   petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:38

bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes Myrmica : tout le monde reste dans la partie non visible du tuyau de liaison. J'ai déjà essayé mainte techniques, elles allaient dans le nid avec les 2 gynes et le lendemain matin, plus personne...

Alors, auriez-vous une solution pour les faire aller définitivement dans le nid ?

Je précise qu'il n'est pas chauffé et qu'il est 100% humide...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par leveto le Jeu 17 Juin - 17:29, édité 4 fois (Raison : un petit oublis :oops:)
Revenir en haut Aller en bas
yomen
Admin



Date d'inscription : 10/06/2010

petit problème avec mes Myrmica rubra... Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mes Myrmica rubra...   petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:25

alors je vais te donner un petit truc !!
tu utilises un fil de nylon ou un petit tuyau ( genre tuyau a air d'aquarium ) tu mets un bout de coton a l extrémité !! , ce coton doit être juste la taille intérieure du tuyau , tu enfonce donc ceci dans le tuyau tres doucement arrivé aux fourmis tu va mm par mm en y allant tres doucement tu les pousses jusqu'a ce qu elles vont dans le nid attention aux oeufs !!
des que le coton est arrivé a l entrée du nid tu le laisse 2jours !!
bien sur nourrit les bien avant !!
ensuite deux jours après tu enlevés le coton et tu éclaires le tuyau pendant une semaine .
après tu devrais être tranquille car elles auront déposées leur odeur !!
j avais donné ce système a flo33 mais je ne sais pas ce qu il en est depuis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ants-paradise.1fr1.net
leveto
Larve
Larve



Sexe : Masculin Balance Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 28
Localisation : Villefranche-sur-saône, près de Lyon
Listes des espéces élevées : Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Lasius niger

petit problème avec mes Myrmica rubra... Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mes Myrmica rubra...   petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:45

ok, merci beaucoup Yomen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec mes Myrmica rubra... Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mes Myrmica rubra...   petit problème avec mes Myrmica rubra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec mes Myrmica rubra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid a sable avec myrmica
» grosse colo a petit prix !!
» nid bc avec agrandissement evolutif !!
» petit nid douillet pour mes Polyrhachis dives
» Loupe articuler avec éclairage à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fourmis :: Coins des Débutants-
Sauter vers: